Contrairement à ce qu’affirment de précédentes études. Le fait de passer plusieurs heures sur le selle de son vélo est bénéfique pour la santé. En fait, les cyclistes de haut niveau ne risquent pas de souffrir de graves problèmes érectiles ou urinaires. En tout cas, c’est ce qu’à montrer une nouvelle recherche réalisée en Californie.

Les maladies causées par le cyclisme d’après l’ancienne étude?

Ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que parcourir des centaines de kilomètres par semaine peut nuire à la santé.  En fait, un cycliste qui passe des heures considérables sur son vélo est sujette à des problèmes de dysfonction érectile. Les recherches ont démontré d’après des sondages que sur 160 cyclistes norvégiens 21 sont touchés par des problèmes érectiles. Statistiquement, le nombre représente 13% de cyclistes qui a pris part à un parcours de 540 kilomètres. La dysfonction perdure aux environs une semaine pour la moitié d’entre eux soit 7% des coureurs. Les cyclistes qui parcourt des centaines de kilomètres sont susceptible de souffrir d’engourdissement du périnée. D’après les auteurs des précédentes études, la maladie se traduit par un débit faible de l’urine.

Les nouvelles études liées au cyclisme ?

La nouvelle étude réalisée aux Etats-Unis est basée sur un échantillon de plus grands nombres de cyclistes. En fait, il s’agit d’une étude sur quelques milliers de cyclistes coureurs et nageurs. Après l’analyse des résultats de chacun des groupes, la conclusion des chercheurs étaient catégoriques. Il n’existe pas de différence statistique notable en matière de dysfonction érectile entre les pratiquants de ces différents sports en peignoir homme. Afin de diminuer la pression sur le périnée le cycliste doit avoir un siège de vélo adapté. Le coureur doit débarquer de temps en temps de son selle et marcher peut empêcher le développement de problèmes selon lepeignoir avis.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *